COMMENT LE PILATES TONIFIE-T-IL MON CORPS

COMMENT LE PILATES TONIFIE-T-IL MON CORPS


Tout est une question d’équilibre



En cherchant à muscler ses jambes, son ventre, ses bras, les fans de la salle se compliquent la tâche, ils ne travaillent pas uniformément leurs muscles. Le travail est alors plus laborieux mais surtout plus long. Il faut des mois et mois pour voir une certaine masse musculaire se dessiner...

Avec le Pilates, c’est tout un système musculaire équilibré qui est travaillé.

Le renforcement des muscles du tronc aide à assurer une meilleure transmission des efforts entre les membres inférieurs et supérieurs.



Le Pilates visent donc à renforcer les muscles du centre du corps pour « être fort comme une colonne et souple comme un chat ». 

Mais c’est quoi les muscles profonds ? 


On travaille sur les muscles profonds, situés entre les côtes et le bassin et autour de la colonne vertébrale, ils sont premièrement responsables de la posture.

Ici, pas de pompes ni d’abdos, on travaille le renforcement musculaire et la souplesse d’un coup.

Notre accessoire phare développe vos muscles profonds en douceur

Je m'offre un corps tonifié

Je ne pense pas en être capable...

La souplesse, ce terme paraît effrayant pour toute personne qui n’a pas fait 15 ans de gym dans sa jeunesse, et encore ! 😅

Et pourtant, la souplesse musculaire relève du quotidien, le simple fait de contracter et décontracter vos muscles sans en souffrir signifie que vous êtes suffisamment souple pour pratiquer le Pilates.


Mais surtout, il vous faut être accompagné et non laissé à l'abandon dans la découverte de l'univers du Pilates

Détendez-vous, nous avons tout prévu :


Quels exercices de Pilates sont tonifiants ? 

Globalement : tous. Le Pilates n’est pas la discipline qui vous promet un corps de body-builder ou de championne de grands écarts.

Le Pilates vous promet un corps libre de tout mouvement, sans douleur et aux muscles resserrés et tonifiés. 

Nous privilégions 4 zones de prédilection dans les exercices de tonification :

  1. Les hanches 
  2. La ceinture abdominale
  3. Le haut du dos
  4. Les fessiers

Après 2 semaines de Pilates en suivant les séances dédiés à ces zones, que vous soyez déjà dans la pratique sportif ou tout à fait novice dans la pratique, vous pourrez voir de grands résultats !

Nous avons créés des séances spéciales pour la tonification du corps reprenant ces zones, n'hésitez pas à vous y essayer !

Ma silhouette de rêve en 1 mois !

Je ne veux plus avoir mal !

En plus d’être bénéfiques pour tonifier et redonner des belles courbes à vos muscles, le Pilates peut être pratiquer pour soulager d’anciennes blessures ou de vieux traumatismes. 

Avec de simples accessoires, vous pourrez vous réapproprier votre corps et vous sentir bien dedans, ce devoir vous mordre sur votre chic !

Mon secret doux pour une silhouette tonique

« Le Pilates est une discipline qui fait du bien à la tête et au corps » 


You may also like Voir toutes